Mot d’accueil de la Présidente

L’Action Sociale est essentielle pour de nombreuses personnes fragilisées. Le Centre public d’Action Sociale concentre son énergie et ses ressources à prolonger, optimiser et amplifier une vaste gamme de services. Ce travail est difficile mais important, de nombreux citoyens Nivellois dépendent de l’aide que nous proposons, pour certains d’entre eux, cette aide est devenue vitale.

Votre engagement au sein de l’équipe du personnel du Centre Public d’Action Sociale implique que vous vous engagiez à respecter une série de règles éthiques et déontologiques et que vous acceptiez de vous acquitter des nombreuses obligations et devoirs associés à votre fonction. Vous aurez l’occasion de prendre connaissance du « modus operandi » de notre institution au cours des semaines à venir. Je voudrais vous signaler dès à présent que le Conseil de l’Aide sociale est particulièrement attentif aux propositions d’améliorations voire aux corrections qui peuvent être soumises par les membres du personnel. N’hésitez jamais à soumettre une idée ou une proposition afin d’optimiser la qualité du service public proposé par le CPAS aux citoyens nivellois.

En mettant de côté votre appartenance politique et vos convictions philosophiques et en vous focalisant sur la mission primordiale qu’est l’action sociale, vous intégrez une équipe expérimentée animée par des objectifs de solidarité et par le souci du respect de la dignité humaine.

Bref, vous faites partie d’une institution ayant l’humanisme comme raison sociale. Il est important de bien s’imprégner de ce principe d’action.

Je suis persuadée que l’équipe dont vous faites partie dès à présent recèle suffisamment de qualités et de compétences pour vous soutenir dans l’accomplissement de vos missions et pour vous installer dans un environnement de travail qui vous permettra de vous émanciper en étant performants et heureux.

J’en suis convaincue : c’est à ce prix que nous atteindrons ensemble l’efficience de notre noble mission….

Bienvenue à vous et merci d’avance pour votre investissement au profit du CPAS de Nivelles et de la population Nivelloise.

COLETTE DELMOTTE

Présidente du CPAS