Reprise des visites aux résidents de la maison de repos “Nos Tayons”.

Suite au test “positif asymptomatique” d’un résident de la Maison de repos “Nos Tayons” (réalisé le 13 juillet 2020), les visites ont été suspendues. Les résidents faisant partie de la bulle du résident testé “positif asymptomatique” et une partie du personnel ont été testés conformément aux procédures sanitaires officielles ; Ces tests sont tous revenus négatifs.


Les visites aux résidents se déroulent selon la procédure suivante:

  • – les visites dureront au maximum 25 minutes et requièrent une prise de rendez-vous par téléphone au 067/28 34 10 ou 067/28 34 11 ( Accueil de la Maison de repos ) ;
  • – les visites se dérouleront entre 9h et 16h en semaine et entre 11h et 16h les week-ends ;
  • – les visiteurs devront se présenter sans bijou et sans montre et laisser leurs effets personnels à l’extérieur de l’établissement ou dans leur véhicule.

 

Jusqu’au 31 août 2020, le nombre de visiteurs par résident est limité à deux adultes ou un adulte et un enfant de moins de 12 ans. Ces deux personnes devront toujours être les mêmes.
– Les visiteurs sont obligés de se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique.
– Les candidats visiteurs ne peuvent présenter aucun symptôme médical suspect (toux, rhume, fièvre …).
– Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs.

Selon les conditions climatiques, les visites se dérouleront sur la terrasse à l’extérieur ou dans l’espace protégé créé à l’intérieur de la cafétéria, accessible par la terrasse.
Il est également à noter:

  • – Qu’à partir du lundi 10/08, une sortie en famille de quelques heures max une fois par semaine est possible ;
  • – Que les départs en famille pour plusieurs jours sont suspendus ;
  • – Que les sorties au shopping ou au restaurant sont interdites ;

 

Mais les résidents ont la possibilité de se promener autour de la maison de repos tous les jours maximum 30 minutes avec masque ;

Les procédures sanitaires appliquées peuvent être revues et modifiées par la Direction de la Maison de repos en fonction de l’évolution de cette seconde vague de l’épidémie du Covid-19.Elles peuvent aussi être revues sur recommandations de l’ AVIQ (agence wallonne pour une vie de qualité) ou décision du CNS (conseil national de sécurité).

 

Colette DELMOTTE

Présidente du CPAS